Bienvenue dans un univers végétal, celui de Christine Bruniau qui aime a dire “qu’une table peut être transformée en bloc de nature”. Avec ses photos Christine crée des textiles . Sur du tissu, elle projette ses propres images de mousses, cerisiers en fleurs, herbes, neige ou ciel… L’architecte et plasticienne saisie la nature à l’état brut dans de magnifiques nappes dites “végétales“. L’artiste s’exprime visuellement “Mon vocabulaire est constitué d’images” dit-elle, pour exprimer son inspiration.

 

Dans les années 90, lors d’un grand voyage au pays du soleil levant, Christine trouve son inspiration. C’est à travers l’esthétisme, la douceur de la nature et la délicatesse des japonais qu’elle va développer ses idées.

 

Au cœur du pays basque, elle étend son imaginaire végétal à travers différents types de médias et formats : nappes, coussins, rideaux, tapis, sacs et même des espadrilles… La fraîcheur pacifique des visuels engendre l’étonnement et l’émotion. En adéquation avec ses choix de vie, Christine Bruniau souhaite promouvoir la fabrication française, ses produits sont réalisés par des artisans de la région.


 

Plus d’informations: 

Création Christine Bruniau SAS / Nappe Végétale
528 avenue Atherbea (RN10) 64210 Bidart, France
+33663105400
www.nappevegetale.com
http://www.facebook.com/nappevegetale
http://nappevegetale.blogspot.fr