Les couleurs de la réunion


Aujourd’hui on vous présente un concept rafraîchissant et coloré. Direction une ile du sud-ouest de l’océan indien ou il fait bon vivre…Direction La Réunion avec un concept frais et tropical, celui de l’ile Marion.

Subtil réveil des sens, avec des couleurs végétales et douces…

L’île Marion est une jeune entreprise installée sur L’île de la Réunion. L’image de la marque se veut définitivement écologique et moderne, entre esprit créatif, innovation et développement durable.

La jeune créatrice, Marion Lacronique, propose des lignes de vêtements éco-chics, aux couleurs « nature» de l’île.

Une teinte réunionnaise puisée dans la forêt

Elle utilise les plantes de La Réunion (écorces, racines, branches, feuilles, bois) en privilégiant les espèces envahissantes et les plantes bio-disponibles, pour teindre ses matières. Les tissus utilisés sont en fibres naturelles comme le lin, la soie, le coton, déclinés en différentes qualités : jersey, mousseline, satin, Georgette, tissé…

De la recherche au produit fini

La création des coloris a nécessité de nombreux tests. Dans un premier temps a eu lieu un référencement des plantes. Cela a impliqué une recherche approfondie à travers plus 50 variétés de la flore réunionnaise. Des échantillons de plantes ont étés collectés. S’ensuit une extraction (dite hydroalcoolique) des colorants.  Puis a lieu la concentration et le séchage.  Les tests sur le support textile peuvent enfin commencer.
Selon un procédé standardisé on étudie la solidité, “lumière et lavage” Sur différents supports comme la soie par exemple. Les meilleurs extraits sont sélectionnés pour développer la collection textile de L’Ile Marion.

 

Au final, l’ile Marion produit des vêtements uniques et originaux, ainsi qu’une ligne d’accessoires textiles. Le processus de fabrication est écologique et contrôlé de a à z. On adore.


 

Plus d’informations:

http://lilemarion.com